4 avantages de collaborer avec une secrétaire indépendante


Pour gagner du temps, vous devez embaucher et apprendre à déléguer.

Mais embaucher du personnel peut vraiment être une charge financière colossale. Or c’est justement pour développer votre activité (et donc gagner plus d’argent) que vous avez besoin de temps en plus.

Bref c’est le chat qui se mord la queue…


Un entrepreneur qui a la tête qui bouillonne ne peut pas travailler efficacement.

Si vous trouvez que vos tâches ou to-do lists s’accumulent, c’est qu’il est grand temps de déléguer à une secrétaire indépendante ce que vous n’avez plus le temps de faire. L’externalisation est un moyen d’éviter d’être débordé.


Vous pouvez préparer une liste détaillée des tâches à faire sous-traiter à une télésecrétaire, du plus urgent au moins urgent.

Organisée, elle pourra vous aider à hiérarchiser les tâches à effectuer en premier si besoin. Certaines d’entre elles ont une formation et des années d’expérience dans l’assistance aux entreprises.


Gain de place et de matériel

Pas besoin de consacrer une pièce à votre secrétaire, elle travaille à distance et possède son propre matériel professionnel nécessaire aux tâches que l’on lui confie



Disponibilité, flexibilité et simplicité

Une secrétaire indépendante est disponible quasi instantanément. La plupart vous propose un devis sous 24 à 48 heures maximum, parfois même dans la journée. Il suffit de le retourner signé et d’accepter les conditions générales de vente pour que la mission démarre.



Pas d'engagement de durée = budget maîtrisé

Vous faites appel à une télésecrétaire pour remédier à un besoin ponctuel (surcharge momentanée de travail, salarié absent…), ou régulier (mission de relances en chaque fin de mois par exemple), mais en aucun cas cela ne vous engage sur la durée.

En effet, quel que soit le mode de facturation (à l’heure, à la prestation), rien ne vous oblige à renouveler la collaboration avec votre prestataire de service. Aucun coût surprise ne vous sera facturé en supplément, vous n’aurez pas à payer de taxes, de congés, à gérer les démarches avec les administrations etc… 1 facture et c’est tout !



Spécialisation

Pour un besoin bien spécifique vous pouvez trouver des secrétaires spécialisées dans différents domaines, où d’autres ont une formation générale. Pour autant, une même secrétaire freelance ne pourra pas forcément répondre à tous vos besoins, mais à contrario tous vos besoins pourront trouver leur propre secrétaire indépendante.