🔎 FAQ

N'étant pas présente dans mes locaux, comment une assistante indépendante peut-elle connaitre mon activité ?

Avant d'ĂȘtre entrepreneur, votre assistante indĂ©pendante a Ă©tĂ© salariĂ©e dans divers secteurs. C'est grĂące Ă  cette expĂ©rience acquise durant plus de 20 ans qu'elle peut s'adapter Ă  toutes les situations. Ayant le gout du travail bien fait, elle continue de se former rĂ©guliĂšrement. Consciencieuse, avant de dĂ©buter sa prestation, elle fera des recherches, se renseignera sur votre activitĂ© et n'hĂ©sitera pas Ă  vous poser des questions. Le fait de ne pas ĂȘtre dans vos locaux n'est aucunement un frein Ă  la collaboration. D'une certaine maniĂšre, elle est Ă  vos cĂŽtĂ©s.

Pourquoi faire confiance à une assistante indépendante que je n'ai jamais rencontrée ?

Votre assistante indĂ©pendante Ă©tant elle mĂȘme entrepreneur, elle connait les problĂ©matiques des petites structures. Elle est ainsi au plus prĂšs de vos attentes. Son entreprise est, comme pour vous, essentielle. Ce n'est donc pas dans son intĂ©rĂȘt de ne pas ĂȘtre sĂ©rieuse.

Comment une assistante indépendante gÚre t'elle son temps ?

Selon les clients, la charge de travail n'est pas la mĂȘme. L'organisation se module selon cette charge de travail et la planification de la semaine / journĂ©e s'organise suivant la demande. Votre assistante indĂ©pendante privilĂ©giera la qualitĂ© Ă  la quantitĂ©

Comment communiquer simplement ensemble ?

MĂȘme si les outils, tels que teams, skype, zoom, Ă©taient dĂ©jĂ  trĂšs utilisĂ©s en entreprises, le tĂ©lĂ©travail gĂ©nĂ©ralisĂ© durant la pandĂ©mie Covid a montrĂ© que ces derniers permettent des rĂ©unions et des communications en visuel de façon rĂ©guliĂšre sans contrainte.

Pourquoi n'y a t'il pas de TVA ?

Le micro entrepreneur ne facture pas la TVA puisqu'il bénéficie du dispositif de "franchise en base de TVA". Il ne déduit donc pas de TVA (jusqu'à un seuil de CA).

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/en-tant-que-micro-entrepreneur-puis-je-etre-redevable-de-la-tva