🔎 FAQ

N'étant pas présente dans mes locaux, comment une assistante indépendante peut-elle connaitre mon activité ?

Avant d'être entrepreneur, votre assistante indépendante a été salariée dans divers secteurs. C'est grâce à cette expérience acquise durant plus de 20 ans qu'elle peut s'adapter à toutes les situations. Ayant le gout du travail bien fait, elle continue de se former régulièrement. Consciencieuse, avant de débuter sa prestation, elle fera des recherches, se renseignera sur votre activité et n'hésitera pas à vous poser des questions. Le fait de ne pas être dans vos locaux n'est aucunement un frein à la collaboration. D'une certaine manière, elle est à vos côtés.

Pourquoi faire confiance à une assistante indépendante que je n'ai jamais rencontrée ?

Votre assistante indépendante étant elle même entrepreneur, elle connait les problématiques des petites structures. Elle est ainsi au plus près de vos attentes. Son entreprise est, comme pour vous, essentielle. Ce n'est donc pas dans son intérêt de ne pas être sérieuse.

Comment une assistante indépendante gère t'elle son temps ?

Selon les clients, la charge de travail n'est pas la même. L'organisation se module selon cette charge de travail et la planification de la semaine / journée s'organise suivant la demande. Votre assistante indépendante privilégiera la qualité à la quantité

Comment communiquer simplement ensemble ?

Même si les outils, tels que teams, skype, zoom, étaient déjà très utilisés en entreprises, le télétravail généralisé durant la pandémie Covid a montré que ces derniers permettent des réunions et des communications en visuel de façon régulière sans contrainte.

Pourquoi n'y a t'il pas de TVA ?

Le micro entrepreneur ne facture pas la TVA puisqu'il bénéficie du dispositif de "franchise en base de TVA". Il ne déduit donc pas de TVA (jusqu'à un seuil de CA).

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/en-tant-que-micro-entrepreneur-puis-je-etre-redevable-de-la-tva